Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-25T21:44:00+02:00

Shahrukh Khan l'homme qui a anéanti tous ses concurrents

Publié par Kajal Srk Latika Khan
Shahrukh Khan l'homme qui a anéanti tous ses concurrents

Ce n'est jamais une sage décision de sortir votre film parallèlement à un film de SRK. Vous ne nous croyez pas ? Demandez à Sanjay Leela Bhansali et à Sajid Nadiadwala !

Ekta Kapoor est la dernière victime des compétences sans égales en matière de promotion du gourou du marketing SRK et sa capacité à détecter les attentes du public ; car l'affrontement surmédiatisé pour l'EID a fini par avoir des répercussions.

Malgré une campagne massive de marketing avant sa sortie, 'Once Upon Ay Time Ay In Mumbai Dobaraa' ne pouvait pas passer le test du box-office et a été complètement aplati par le rythme de 'Chennai Express'. Et tandis qu'Ekta parcout la ville en criant à l'injustice, l'histoire montre que quand il s'agit d'un affrontement au box-office, SRK sortira le 'grand jeu' pour s'assurer que son film soit livré et soit le premier choix des amoureux du cinéma partout dans le monde. Les fans aussi ont toujours répondu en grand nombre en soutenant les sorties de SRK lors d'un affrontement. Et ce dernier semble mettre en valeur le meilleur en matière de créativité de SRK aussi.

Jetons un œil sur quelques exemples antérieurs quand les sorties concurrentes devaient s'incliner devant le King !

Kuch Kuch Hota Hai' / 'Bade Miyan Chote Miyan'

Même si la combinaison Amitabh Bachchan et Govinda sous la direction de David Dhawan était le favori parmi les gourous du commerce, le premier film de Karan Johar a finalement eu le dernier mot. Le risque de parachuter le lover-boy SRK comme papa d'un enfant de huit ans a marché, et l'équipe de KKHH s'est remplie les poches en faisant rire et pleurer les fans dans une égale mesure.

'Mohabbatein' / 'Mission Kashmir'

Ce film est arrivé à un moment où la célébrité de SRK était sérieusement contestée par Hrithik Roshan. Toutefois, un scénario décevant et un rôle assuré pour Roshan ont perdu face à la magie d'Aditya Chopra et de Shah Rukh Khan, avec un large soutien du superbe retour de Big B et une brève apparition surprise d'Aishwarya Rai. Paradoxalement, 'Mission Kashmir' était prévu avec le duo de 'Mohabbatein' !

'Don' / 'Jaan E Mann'

Malgré le tableau somptueux et la musique de qualité, les fans ont choisi le remake moderne de SRK du 'Don' d'Amitabh Bachchan et en a fait encore un autre blockbuster pour Diwali.

Om Shanti Om' / 'Saawariya

Ça a été un affrontement qui a fait l'histoire. Même si Sanjay Leela Bhansali a eu le soutien d'un studio hollywoodien, l'acteur de son 'Devdas' a redéfini les règles du marketing du cinéma avec sa guerre éclair promotionnelle pour 'Om Shanti Om'. Et comme prévu, 'Om Shanti Om' a mis KO 'Saawariya' avant la fin même de la première journée.

Jab Tak Hai Jaan' / 'Son of Sardaar

Cette bataille s'est envenimée, la bannière d'Ajay Devgan s'opposant à YRF, suite aux accusations de tricherie et de pratiques de monopole. Et bien que les fans venaient nombreux pour les deux, la dernière aventure de Yash Chopra a continué sur sa lancée beaucoup plus longtemps que 'Son Of Sardar'.

Avec 'Chennai Express' brisant des records tous les jours, il serait intéressant de voir si un producteur affronterait 'Happy New Year' la prochaine sortie de SRK.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

PARTENARIAT