Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-06T09:48:18+02:00

L'accent tamoul et les stéréotypés font déjà polémique dans le sud de l'Inde

Publié par Kajal Srk Latika Khan
L'accent tamoul et les stéréotypés font déjà polémique dans le sud de l'Inde

'Chennai Express', destination Dubaï. La plus grande vedette de l'Inde Shah Rukh Khan arrive en ville ce jeudi pour promouvoir sa dernière comédie Bollywoodienne, et il est accompagné de sa co-star Deepika Padukone et du réalisateur Rohit Shetty. Les stars feront une apparition au Centre commercial arabe d'Al Khawaneej à 18h30, où Khan va rompre son jeûne avec les fans. Leur programme inclut aussi une rencontre avec la presse rencontre et une visite du centre commercial.

'Chennai Express' est l'histoire d'un homme qui part de Mumbai au Sud de l'Inde pour se découvrir et tombe amoureux de la fille d'un don. Le film, l'un des plus attendu de l'année, verra Khan et Padukone réunis après le super hit de 'Om Shanti Om' en 2007.

"Je n'ai pas fait de comédie depuis longtemps. Au fil des années, très peu de superstars ont ce choix de pouvoir se moquer d'eux-mêmes et les gens les aiment toujours comme une superstar", a dit Khan à un tabloïd !, dans une interview exclusive le mois dernier. "Il y a longtemps qu'une personne ne m'a offert un rôle comme ça".

L'acteur, qu'on a vu dans le drame romantique 'Jab Tak Hai Jaan' l'année dernière, a sillonné l'Inde pour promouvoir le film.

Le film a toutefois reçu des réactions négatives des Indiens du Sud, avant même sa sortie, concernant la représentation stéréotypée des gens de la région. Padukone, qui joue le rôle d'une fille traditionnelle tamoule, a également été critiquée pour son accent prononcé, beaucoup trouvent que cela ne ressemble même pas à du Tamoul.

Chennai est la capitale du Tamil Nadu.

Padukone, qui est d'un autre État de l'Inde du Sud, Karnataka, a défendu son rôle, en disant qu'on devrait autoriser la liberté créatrice au film, ajoutant qu'elle a fait beaucoup de recherches pour son rôle.

"Moi-même, je suis une indienne du sud et j'en suis fière. Je suis fière de parler Kannada (langue parlée au Karnataka). 'Chennai Express' montre le choc des cultures", a-t-elle dit à un tabloïd!. "J'étais nerveuse concernant mon accent dans ce film. Meena est un personnage bruyant. Son accent est fort, j'étais nerveuse, mais la réaction que j'ai obtenue était phénoménale à l'échelle nationale".

'Chennai Express' sort aux Émirats Arabes Unis et dans les quatre coins du monde pour l'Aïd .

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

PARTENARIAT